Ça bouge à la tête de Sumi Agro Europe
L’équipe dirigeante de la société Sumi Agro évolue en Europe… et en France aussi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Antoine Meyer, actuel président de Sumi Agro France et ancien président d’IBMA, est le nouveau président-directeur général de Sumi Agro Europe depuis début avril, tout en conservant la présidence en France, confirme un communiqué du 6 avril.
« Une organisation solide en ces temps critiques »
« La situation mondiale actuelle liée au contexte de pandémie du coronavirus met en évidence l’aspect fondamentalement clé de l’agriculture pour la société civile. L’agriculture subit de nombreux changements structurels dans tous les pays européens et je suis honoré de diriger une organisation aussi solidement établie en Europe en ces temps critiques », a déclaré Antoine Meyer, qui travaille depuis six ans pour la société mèrejaponaise Sumitomo Corp. Il succède à Tomoaki Tetsu qui a été promu DG de la division des Sciences de la vie du groupe à Tokyo.
Autre changement au niveau européen, l’équipe de direction à Londres voit l’arrivée de Koji Ichinose, nommé vice-président exécutif de Sumi Agro Europe début avril également.
Recherche directeur marketing en France
Thierry Castel est nommé vice-président de Sumi Agro France.
Côté Sumi Agro France, Thierry Castel, actuellement directeur du marketing et du développement, est nommé vice-président. Une partie de ses fonctions est reprise par Céline Barthet, jusqu’alors directrice des affaires réglementaires, qui devient directrice des affaires réglementaires et du développement. La partie marketing sera sous la responsabilité d’un nouveau directeur. Ce poste reste à pouvoir et est ouvert aux candidatures externes.
Rappelons que lorsque Antoine Meyer a appris sa nomination à la direction Europe, il a dû démissionner de son poste de président IBMA France et c’est Céline Barthet qui a repris le flambeau.
Catherine QueheillePour accéder à l'ensembles nos offres :